Sainte-Aurélie
Sainte-Aurélie
 

Mot du Maire

MOT DU MAIRE 

Un défi collectif

‟ On est-ti ben de pouvoir sortir dehors cet été ″ : de faire du sport, de faire des achats en personne, bref de vivre un peu comme avant.  Le Comité des loisirs a organisé son tournoi de baseball : le Tournoi des amis a connu un franc succès avec des joueurs en provenance des municipalités environnantes.

La salle d’entraînement est ouverte au public et les amateurs de pétanque ont repris leurs compétitions.  La bibliothèque est ouverte. Le mardi soir, c’est notre Ironman qui donne des séances d’entraînement à des dizaines de nos concitoyens motivés à garder la forme. Les tout-petits, eux, jouent au baseball le mercredi soir.

On a une nouvelle activité : un rallye pédestre qui teste vos connaissances. Je vous invite à  faire le parcours. Le Chemin des français est maintenant ouvert. Le 18 juillet, c’est la Nuit des Lucioles qui annonce, comme à chaque année, le début des vacances de la construction. Je pourrais aussi parler de la reprise du zumba et du pickleball, aussi appelé tennis léger.

Seulement, on a un défi collectif. On aimerait l’oublier, mais malgré tous nos efforts la bibitte n’est pas morte. Le covid-19 est toujours présent et se manifeste encore. Allez voir les statistiques de plusieurs États américains pour vous convaincre des effets d’un relâchement. Notre défi collectif est de respecter les directives de la santé publique en toutes occasions. Il ne faut pas relâcher nos bonnes pratiques, surtout pas la distanciation physique. C’est plate à dire, emmerdant à faire, mais c’est essentiel si on veut vivre aussi librement cet automne.

Je vous laisse sur ces mots : “Bravo et merci à tous les bénévoles associés à ces activités estivales. Vous êtes la plus belle signature de notre communauté.‟

René Allen
Maire

  

 

 

164, chemin des Bois-Francs, Sainte-Aurélie (Québec) G0M 1M0 | Téléphone : 418-593-3021
Tous droits réservés © 2020 Municipalité de Sainte-Aurélie