Sainte-Aurélie
Sainte-Aurélie
 

Mot du Maire

MOT DU MAIRE 

En liberté conditionnelle

Voilà comment on se sent après trois mois de confinement et de mesures sanitaires, en liberté conditionnelle. En trois mois à peine, on vient de basculer dans un autre mode de vie. Qui l’eut imaginé ? On doit garder deux mètres de distance, tenir nos rencontres en visioconférence, le télétravail est à la mode et on doit porter le masque dans des endroits requis. On va peut-être atteindre nos cibles de gaz à effet de serre !

On vient de vivre une première vague et, si on respecte nos conditions ! on va en éviter une deuxième. Ces conditions nous ont demandé d’annuler la Fête nationale et la fermeture du Vieux Moulin. Plusieurs événements avec rassemblement sont toujours proscrits.  Mais heureusement le camp de jour aura lieu cet été pour nos jeunes, mais avec des adaptations sanitaires. Les activités sportives de plein air sont permises toujours en respect de deux mètres de distance.

Cette période de confinement nous a permis d’apprécier dans toute sa valeur la portée de nos libertés. On a limité nos sorties, nos déplacements entre régions et nombre de nos activités quotidiennes. Ce n’est qu’une fois qu’on l’a perdue, ou restreint, que l’on mesure toute l’importance de la liberté pour la qualité de nos vies.  On le savait, mais là on l’a vécu. Faisons en sorte d’éviter une seconde vague.

Mais au-delà de cette période de confinement, je tiens à vous souhaiter un bel été, rempli de fleurs, et une belle Fête nationale en amis et en famille.

Bonne été à tous.

 

René Allen
Maire

  

 

 

164, chemin des Bois-Francs, Sainte-Aurélie (Québec) G0M 1M0 | Téléphone : 418-593-3021
Tous droits réservés © 2020 Municipalité de Sainte-Aurélie