Bienvenue à Sainte-Aurélie! Renseignez-vous sur notre politique d’accueil, elle pourrait vous convenir!

Nouveau point de service du SAEMO

  

Le SAEMO (Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre) offre dorénavant ses services à la recherche d’emploi à la Maison des jeunes de St-Prosper sur demande.

Tous nos services sont gratuits!

418 625-3424

saemoetchemins.com 

 


 

 

Échéances de taxes pour 2018

Pour 2018, les échéances de taxes sont les suivantes :

  • 28 février
  • 30 avril
  • 30 juin
  • 31 août

 

 

TAXES SCOLAIRES

Afin de vous éviter des délais administratifs, n’oubliez pas que vos taxes scolaires doivent être payées à la COMMISSION SCOLAIRE DE LA BEAUCE-ETCHEMIN et non à la Municipalité.

 


 

 

Application Voilà!

 

Plan de sécurité civile

 

Capsule urbanisme

 

Capsule incendie

 

Capsule finances

 

TROIS FLEURONS

La Municipalité de Sainte-Aurélie a obtenu la cote « Trois fleurons » attribuée par la Corporation des Fleurons du Québec.

 

 


 

 

 

 
 COMMENTAIRES 
 PLAN DU SITE 
Page précédente
Mot du maire

 

Attraits touristiques de la Municipalité de Sainte-Aurélie

Quoi de neuf à la Municipalité?


 

Un mot de votre maire :

10 janvier 2018

 

Des résolutions pour 2018

 

Que peut-t-on se dire en ce début d’année 2018 ? Les souhaits de bonheur et de santé sont faits, il nous reste la partie la plus délicate : les résolutions de 2018. Je vous en suggère trois. Il ne s’agit pas d’y aller tête-foncée, mais avec modération.  On a des chances ainsi d’en accomplir quelques-unes.

  1. Un peu plus d’achat chez-nous. On a la chance d’avoir des services d’alimentation, de réparations d’automobiles, de quincaillerie, d’horticulture, de coiffure et d’esthétique, etc. Il faut éviter la fermeture de ces services et en assurer leur viabilité. Ensemble, ils constituent la base de notre qualité de vie de tous les jours. Ce qui les maintient, ce n’est pas une bonne pensée, mais des achats concrets.

     

  2. Soutenir les activés de nos comités et surtout contribuer à leur relève. Je vais me permettre d’en citer quelques-uns. I) Histoire et patrimoine de Sainte-Aurélie. Brièvement, c’est le comité du Vieux Moulin. Je ne connais pas d’autre bâtisse dans la région qui est un condensé aussi dense de l’histoire d’une communauté. Il est en soi un village historique. ii) La FADOQ. Souvent oubliée, la FADOQ met en œuvre des activités qui comblent le vide de gens et brise de la sorte leur solitude au quotidien. On pourrait en citer bien d’autres comités : l’ARLA, ACPLA, la bibliothèque Le Maillon, etc. C’est votre participation qui en font des organismes vivants.

     

  3. Venir rencontrer les membres du conseil lors de quelques séances. Bon, une séance du conseil, ce n’est pas comme une soirée de Karaoké, on se doit de respecter un certain ordre. Mais on a mis de l’avant une formule qui allège de beaucoup les « Attendu que » et qui donne une présentation simplifiée des résolutions.

Ce sont de petites actions qui donnent vie à une communauté. En s’impliquant un peu plus par nos actions et achats, on fait plus que résider à Sainte-Aurélie. On y donne vie en l’habitant pleinement.

Il faut se dire, on ne réside pas à Sainte-Aurélie, on l’habite.

 

Bien à vous
René Allen, maire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Tourisme etchemins
Liste de diffusion
Journal municipal
Consulter le calendrier municipal.
Webrôle
MRC des Etchemins
Répertoire des employeurs Métiers et carrières
RICBS
Transport autonomie
SQ