Bienvenue à Sainte-Aurélie! Renseignez-vous sur notre politique d’accueil, elle pourrait vous convenir!

Lecture compteur d’eau 2017

Veuillez s.v.p. nous laisser votre lecture de compteur d’eau pour l’année 2017 avant le 25 septembre prochain.

Merci de votre collaboration !

 


 

 

Nouveau point de service du SAEMO

  

Le SAEMO (Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre) offre dorénavant ses services à la recherche d’emploi à la Maison des jeunes de St-Prosper sur demande.

Tous nos services sont gratuits!

418 625-3424

saemoetchemins.com 

 


 

 

Échéances de taxes pour 2017

Pour 2017, les échéances de taxes sont les suivantes :

  • 28 février
  • 30 avril
  • 30 juin
  • 31 août

 

 

TAXES SCOLAIRES

Afin de vous éviter des délais administratifs, n’oubliez pas que vos taxes scolaires doivent être payées à la COMMISSION SCOLAIRE DE LA BEAUCE-ETCHEMIN et non à la Municipalité.

 


 

 

Application Voilà!

 

Plan de sécurité civile

 

Capsule urbanisme

 

Capsule incendie

 

Capsule finances

 

TROIS FLEURONS

La Municipalité de Sainte-Aurélie a obtenu la cote « Trois fleurons » attribuée par la Corporation des Fleurons du Québec.

 

 


 

 

 

 
 COMMENTAIRES 
 PLAN DU SITE 
Page précédente
Mot du maire

 

Attraits touristiques de la Municipalité de Sainte-Aurélie

Quoi de neuf à la Municipalité?


 

Un mot de votre maire :

  

Mes premiers mots comme maire sont pour remercier M. Gaudet pour son travail. Il a su au cours de ses deux mandats assurer une saine gestion financière et nous faire bénéficier de son expérience d’homme d’affaires.

 

Pour ma part, mon engagement est lié à mon attachement pour Sainte-Aurélie. Je tiens à mettre en valeur mon coin de pays avec l’ensemble de la population. Notre Municipalité a du potentiel et des défis majeurs à relever. La situation financière est bonne et notre économie locale est supportée par l’industrie forestière qui a su se développer au cours des années. Par contre, nous avons été affectés par la Politique des régions ressources. Nous profitons d’un cadre naturel exceptionnel qui fait l’envie de plusieurs. Notre population se maintien et s’implique largement dans le bénévolat.

 

Cependant, nous sommes une petite municipalité de près de mille habitants qui doit assumer des charges de fonctionnement qui sont les mêmes que ceux d’une municipalité d’une population du double de la nôtre. Nous sommes aussi bien loin des grands réseaux routiers.

 

Les priorités seront de maintenir une saine gestion financière et une fiscalité en fonction de la capacité de payer des contribuables. Il faut continuer de maintenir, et de bonifier, la qualité des services de proximité. Des parties de notre réseau routier doivent faire l’objet de travaux de réfection important. La qualité de nos liens avec les municipalités environnantes et au sein de la MRC sera un dossier à prioriser.

 

Bien à vous. René Allen, maire

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Actualités
Liste de diffusion
Journal municipal
Consulter le calendrier municipal.
Webrôle
MRC des Etchemins
Répertoire des employeurs Métiers et carrières
RICBS
Transport autonomie
SQ