Bienvenue à Sainte-Aurélie! Renseignez-vous sur notre politique d’accueil, elle pourrait vous convenir!

Application Voilà!

 

Échéance de taxes

28 février 2014
28 avril    2014
28 juin     2014
28 août    2014


 

 

Capsule urbanisme

 

Capsule incendie

 

Capsule finances

 

TROIS FLEURONS

La Municipalité de Sainte-Aurélie a obtenu la cote « Trois fleurons » attribuée par la Corporation des Fleurons du Québec.

 


 

 
 COMMENTAIRES 
 PLAN DU SITE 
Page précédente
Mot du maire

Visitez la page de nos attraits touristiques et autres attraits pour découvrir notre merveilleuse municipalité!

Visitez le fil d’actualités en cliquant ici.

 

Un mot de votre maire :

Chers citoyens,

Récemment, nous vous avons présenté un projet de règlement d’emprunt dans le but de réaliser l’égout pluvial de la rue des Cèdres.

Ces travaux devant être réalisés selon des plans d’ingénieur de manière à correspondre aux différentes contraintes du territoire de la Municipalité et aussi de permettre l’écoulement adéquat  des eaux, s’il y a situation exceptionnelle ou augmentation de drainage.

Nous croyons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’entretien et de mise à niveau des infrastructures de la Municipalité  et éviteraient certains dédoublements de travaux.

Par ailleurs, plus de 100 personnes de la Municipalité se sont déplacées pour signer le registre en rapport de ce règlement d’emprunt.

Nous le comprenons comme étant un message à l’effet qu’un nombre important de citoyens préfèrent qu’il n’y ait pas de nouveau règlement d’emprunt.

Par ailleurs, je ne crois pas que les citoyens de Ste-Aurélie soient opposés à la mise à niveau ou au développement de leur Municipalité, que ce soit le développement résidentiel, industriel, commercial ou culturel. C’est pourquoi, je demanderai aux conseillers d’intégrer ces travaux dans notre prochain budget plutôt que de procéder par règlement d’emprunt.

Personnellement, je me suis engagé à plusieurs reprises et de différentes façons pour le développement de la Municipalité et de ses institutions car je crois que cela est essentiel pour la qualité de vie et l’épanouissement de la Municipalité, et je continuerai à agir ainsi.


Votre dévoué
Gilles Gaudet

Facebook
Actualités
Consulter le calendrier municipal.
Journal municipal
MRC des Etchemins
RICBS
CLD des Etchemins
Transport autonomie
SQ